Dans le cadre d’une personnalisation de votre textile, différentes techniques de marquages s’offrent à vous. So Sweat vous conseille dans votre projet et vous oriente vers le procédé le plus adapté techniquement et économiquement.

La sérigraphie

La sérigraphie est une technique d'impression simple et économique. C’est aujourd’hui le moyen de marquage le plus utilisé par les acteurs de l'évènementiel, les associations, les clubs et les entreprises.

 

Basée sur le principe du pochoir, sa réalisation permet des décorations de grande tenue et le respect de vos couleurs. Il s'adapte pratiquement à tous les supports, idéal pour les moyennes ou grandes quantités.

Le flocage

Le flocage est une technique d'impression sur textile qui permet de créer des vêtements publicitaires en petite quantité. Le flocage utilise des pièces prédécoupées dans une matière thermocollante, appelée « flex », pièces ensuite pressées à chaud sur le textile.

 

Le flocage est idéal pour une impression à l’aspect lisse de qualité avec des couleurs et des effets variés. Ce procédé est notamment utilisé pour les surnoms et numéros.

Le transfert

Le transfert est la solution idéale pour imprimer des logos très colorés en petite quantité à moindre coût pour vos campagnes publicitaires.

 

Son application est simple : le papier transfert, sur lequel est imprimé avec une imprimante spéciale le logo, est pressé à 180°, à l'aide d'une presse à chaud, sur le vêtement.

La broderie

La broderie est sans nul doute la technique de marquage la plus noble offrant une très bonne tenue dans le temps et aux lavages.

 

Ce marquage haut de gamme est réalisé en fils de coton d’une ou plusieurs couleurs. Ce procédé de marquage est soumis à des contraintes spécifiques (épaisseur minimum notamment) et ne peut reproduire certains effets comme les dégradés.